Supprimer search.so-v.com.com

search.so-v.com est une adresse WEB indésirable qui va charger des publicités sur les pages WEB visitées.
Si de nouveaux onglets ou popups intempestifs s’ouvrent vers so-v.com, cela indique que votre ordinateur est infecté par des adwares.
Les adwares sont des logiciels publicitaires qui ont pour but de faire gagner de l’argent à l’éditeur de ces programmes.
Comme tout adware, le but est de charger le plus de publicités possible afin de gagner le maximum d’argent, le temps que vous trouvez une solution pour vous débarrasser de so-v.com.

L’adresse du moteur de recherche est http://search.so-v.com.com

search.so-v.com


so-v.com a la particularité de modifier les raccourcis de lancement des navigateurs WEB pour se lancer au démarrage de ces derniers.
C’est une technique assez utilisée afin de perturber les internautes qui auront certainement du mal à comprendre d’où vient l’ouverture de so-v.com au démarrage des navigateurs WEB.
On voit bien ici que l’ordinateur est pris en otage pour imposer so-v.com, on appelle ces programmes indésirables qui impose un moteur de recherche des Browser Hijacker.

 

Les Browser Hijacker ne sont pas dangereux pour les données de l’ordinateur, les mots de passe et ne permettent pas la prise de contrôle par des cybercriminels comme c’est le cas des trojans.
Ce sont plutôt des programmes parasites puisqu’ils vont fortement perturber la navigation avec des onglets publicitaires qui vont s’ouvrir constamment, des bannières qui vont se charger.
Le navigateur WEB va aussi être fortement ralenti puisqu’il va passer son temps à contacter les serveurs des régies publicitaires.

Les Browser Hijacker peuvent aussi effectuer du tracking WEB, c’est à dire pister les sites que vous visitez, de manière automatique, afin de collecter des informations pour effectuer de la publicité ciblée.
Par exemple, si vous vous rendez sur un site marchard de chaussure, vous aurez des publicités vous proposant l’achat de chaussure.
Si vous allez sur un site d’antivirus, des propositions d’achat pour l’antivirus en question.
Cela peut poser des problèmes de confidentialité.

Comme tous ces indésirables, le Browser Hijacker so-v.com est proposé à l’installation de logiciels souvent gratuits, le but est de trouver un prétexte pour vous faire lancer ces installeurs d’indésirables.
Cela peut être de fausses propositions de mises à jour Flash ou Java qui vont s’ouvrir durant le surf, ou des propositions d’installation de lecteurs vidéos sur les sites de streaming.
Ou encore des sites de téléchargements piégés créés justement dans le but de faire installer ces indésirables.
Une fois le prétexte trouvé, si l’internaute lance le programme d’installation, des logiciels indésirables seront proposés à l’installation.
Ces propositions sont souvent faites à partir de case cochée, si vous avez le malheur de ne pas les décocher, ces derniers s’installeront. Bien sûr, il est souvent omis de manière volontaire que ces programmes sont des programmes publicitaires, un texte faisant plutôt la promotion est affiché indiquant que le programme va améliorer les fonctionnalités etc etc.
Sachez qu’il existe divers plate-formes qui se font la « guerre » pour faire installer ces logiciels indésirables, plus ils toucheront d’ordinateurs, plus ils gagneront d’argent à travers ces publicités.

Voici un exemple de proposition d’installation de so-v.com, comme vous pouvez le constater, la proposition est pré-cochée.
Le but ici est de tirer partie des méconnaissances de l’utilisateur ou étourdie pour le faire cliquer sur le bouton Suivant ou Accepter et que le programme indésirables s’installe.

Vous devez être très vigilant et refusez toutes propositions d’installation de logiciels depuis des publicités.
Lors du téléchargement d’un logiciel, faites aussi attention aux sites de téléchargement sources et soyez très vigilant sur les fenêtres d’installation.
N’installez aucun programme proposé en publicités notamment sur les sites de streaming et Torrent, quelque soit le prétexte, même si on vous dit que votre ordinateur est infecté ou que vous devez impérativement effectué une mise à jour critique de Flash/Java ou tout autre composant.

 

Comment supprimer so-v.com de son ordinateur ?

La procédure suivante est entièrement gratuite et se base sur des logiciels de désinfections utilisés sur les forums de désinfection.

Supprimer so-v.com avec AdwCleaner

AdwCleaner est un programme qui permet de supprimer les programmes parasites et Adwares

  • Téléchargez AdwCleaner Tutorial AdwCleaner
  • Une fois qu’AdwCleaner est lancé, cliquez sur le bouton Scanner afin de lancer une analyse.
  • Lorsque l’analyse est terminée, AdwCleaner vous demande de décocher les programmes parasites que vous souhaitez garder : Ne décochez rien, cliquez sur Nettoyer pour supprimer les adwares et programmes parasites.

AdwCleaner_nettoyer

  • Laissez vous guider, le nettoyage peut demander un redémarrage de l’ordinateur. Si c’est le cas acceptez.
  • Au redémarrage, un rapport s’ouvrira, fermez le.

Supprimer so-v.com avec Malwarebytes Anti-Malware

  • Téléchargez et installez Malwarebyte’s anti-Malware : Tutorial Malwarebytes
  • A la fin de l’installation, décochez l’option qui propose de tester la version prenium (voir lien précédent).
  • Mettez à jour les définitions virales de Malwarebyte’s anti-Malware à jour
  • Lancez une analyse rapide
  • A l’issu du scan, supprimez toutes les menaces détectées (un redémarrage peu être nécessaire).

Malwarebytes_anti_malware_analyse

Réinitialiser ses navigateurs WEB

Dans le cas où vous avez installé des programmes parasites. Il peux-être nécessaire de re-paramétrer ses navigateurs WEB.

Spécial Google Chrome, suivez la page  Chrome: « Ce paramètre est appliqué par votre administrateur » et notamment utilisez Zoek qui devrait vous débarrasser de so-v.com.

navigateurs_web_logo-mini

Supprimer search.so-v.com sur Google Chrome

Sur Google Chrome d’ailleurs ColdSearch peut-être difficile à éradiquer car il protège la suppression du moteur de recherche par une fonctionnalité de « paramètre appliqué par l’administrateur », voir solution sur : Les paramètres sont appliqués par l’administrateur.

Prévention : après la suppression de so-v.com

 

Si vous êtes parvenu à désinfecter votre ordinateur :

Vous pouvez supprimer les programmes utilisées, si vous le désirez vous pouvez garder Malwarebytes pour effectuer des analyses régulières.

Comme cela est expliqué, vous devez bien faire attention lors de l’installation de programmes et refuser tous logiciels additionnels. A lire – Programmes parasites / PUPs et adwares.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : Blockulicious

Et pour sécuriser votre ordinateur afin d’éviter les infections à l’avenir : Sécuriser votre ordinateur

Je n’arrive pas à supprimer so-v.com

Rien ne fonctionne ?
Besoin d’une aide personnalisée ?
Rendez-vous sur le forum en créant votre propre sujet, nous vous aiderons !
=> Forum Malekal – Aide suppression des virus

forum_malekal_desinfection_adwares_virus

Cet article vous a aidé?

Si cet article vous a permis de désinfecter votre ordinateur, merci de soutenir malekal.com en faisant un don !
Si vous désirez investir dans une protection payante, nous vous recommandons une des deux suivantes :
Kaspersky Antivirus_300x250
(Visited 712 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *